Notre Nouvelle Pisciculture

En février 2014 l'AAPPMA a fait l'acquisition d'un terrain de 1'800m2 au niveau du Pont de Gremaz. Cette parcelle va nous permettre de créer une site de production uniquement dédié à nos activités de reproduction et grossissement d'alevins sur un site qui nous appartient.

Cette page, sera alimentée régulièrement avec les dernières nouvelles et détails de nos travaux.

Revenez souvent!

Décembre 2018 - Le projet renait enfin!

Après une long combat contre l'administration nous avons enfin réussi à obtenir l'acceptation du projet par les autorités départementales. Nous devons impérativement remercier Mme le Maire de Thoiry, Murielle Bénier, et M. le Sous-Préfet de Gex, qui ont tous deux oeuvrés sans relâche pour nous aider dans l'obtention de notre autorisation de travaux qui avait été suspendus depuis près de 2 ans.

Les travaux ont donc repris et nous sommes en bonne voie pour pouvoir emménager cette année et produire nos truites de souche locale dès la prochaine saison.

Merci encore à tous ceux qui ont soutenu le projet et qui nous ont permis de garder la foi. Ce n'était pas facile!

Un projet ambitieux

La réalisation d'une nouvelle pisciculture est incontestablement l'un des objectifs principaux qui anime l'AAPPMA ces derniers mois. Les débuts furent laborieux et nous dûmes revoir quelque peu nos plans en cours de route. Mais comme toujours le but final tel un phare guidait nos actions! Aujourd'hui encore beaucoup de travaux restent à accomplir mais l'optimisime règne! Nous vous montrerons la réalisation finale sans douteau cours de l'année 2016.

Evidemment, tous les coups de mains bénévoles seront grandement appréciés! N'hésitez pas à nous contacter pour savoir comment vous pouvez nous aider.

Recommandez cette page sur :

Et sur Insatagram

aappma_de_thoiry

Pour nous contacter :

AAPPMA de Thoiry

970 Route de Gremaz
01710 Thoiry

En cas de besoin, veuillez contacter Mr FORMICA Marcel, notre Président

ALERTE POLLUTION

Que faire si vous constatez une pollution de l'eau?

Veuillez clicker sur le lien ci-dessous

ALERTE POLLUTION

Cartes de Pêche 2024

Vous avez plusieurs possibilités pour l'obtension d'une Carte de Pêche.

1)Vous pouvez l'obtenir par internet

2)Vous le procurer à l'Office de tourisme de Gex ou Divonne Les Bains.

3)L'acquérir à la jardinerie            -Duvillard- située à Gex.

Veuillez noter que la maille pour le prélêvement des truites est passée de 25 cm à 30 cm depuis 2017. Nous vous rappellons que l'ombre commun doit être remis à l'eau sans exception.

*Attention bien sélectionner 'AAPPMA de Thoiry' lors de votre choix d'association!

Tous les samedis de 9h à 12h

Rejoignez nous à la Pisciculture. Nous avons toujours besoin de bras. Et, comme toujours, le casse croute est au rendez-vous...!