L'Ecloserie de la Pisciculture

Notre Ecloserie est ouverte depuis 2006 et produit, en moyenne, 150'000 à 300'000 alevins par an. Tous nos oeufs sont issus de poissons indigènes pêchés localement dans les rivières avoisinantes.

Les géniteurs sont sélectionnés à la main afin de garantir leur souche.

Ponte des Truites

Cette vidéo montre comment nous procédons pour la ponte assistée dans notre écloserie.

Ponte 2015-2016

Depuis quelques années déjà, notre association produit des truites farios de souche lors des hivers. Vous verrez ci-dessous quelques instants de ces moments importants pour notre association.

À ce stade, les tous jeunes alevins se nourrissent grace à leur réserve vésiculaire. En effet, la partie orange que vous voyez constitue le stock energétique indispensable pour survivre.

Ci-dessous quelques images des truitelles issues de la ponte de l'hiver 2014-2015.

Les vésicules sont résorbées, les alevins commencent à développer leurs nageoires. Les vidéos montrent les alevins en pleine forme, impatients de rejoindre les différents cours d'eau que gèrent notre association.

Et sur Insatagram

aappma_de_thoiry

970 Route de Gremaz
01710 Thoiry

En cas de besoin, veuillez contacter Mr FORMICA Marcel, notre Président

Cartes de Pêche 2022

Vous avez plusieurs possibilités pour l'obtension d'une Carte de Pêche.

1)Vous pouvez l'obtenir par internet

2)Nous rejoindre au Salon de la Pêche annuel.

3)Vous le procurer à l'Office de tourisme de Gex ou Divonne Les Bains.

4)L'acquérir à la jardinerie            -Duvillard- située à Gex.

Veuillez noter que la maille pour le prélêvement des truites est passée de 25 cm à 30 cm depuis 2017. Nous vous rappellons que l'ombre commun doit être remis à l'eau sans exception.